Musicienne et photographe, Yanique Fillion est récemment maman de deux adorables petits garçons, elle travaille et vit à Montréal. De 2003 à 2006, elle étudie le Chant Jazz où elle a la chance de participer à plusieurs projets musicaux. Elle se découvre une passion pour la photographie en bravant le premier pallier des plus hauts sommets du monde lors d’un séjour prolongé en Asie du sud-est.
À son retour à Montréal, elle consacre plusieurs mois à l’apprentissage. Elle partage son temps entre la photographie de spectacle où elle collabore avec de multiples artistes. Elle conçoit ensuite, en collaboration, la bande sonore d’Ingénue, court métrage d’animation produit et réalisé par Dominic Etienne Simard. Durant l’été 2008, elle présente d’ailleurs avec ce dernier sa première exposition alliant photographie et peinture: Suspension en sept temps. En 2011, elle renouvelle l’expérience et refait une nouvelle exposition alliant photographie et peinture en collaboration avec une Designer et une peintre .
Pendant cette période, elle réalise plusieurs contrats pour l’ONF, Tacca Musique, Nightlife Magazine et plusieurs autres. C’est en 2016 qu’elle entreprend une formation en Photographie au CFP de Lachine afin de peaufiner sa technique. Dans le cadre de cette formation, elle participe pour la première fois à un concours national organisé par la CAPIC et elle se classe parmi les dix finalistes . Par la suite son travail sera publié dans plusieurs magasines et journaux . Son parcours et ses expériences la pousse à se spécialiser dans le domaine de la photographie de mode et « Éditorial ».